Prendre rendez-vous en ligne

Consultations en ligne

Les thérapies en ligne ont fortement augmenté depuis le début de la pandémie. Les professionnels de la santé psychique, ont dû réorganiser leur pratique afin de pouvoir maintenir coûte que coûte le suivi thérapeutique avec les patients.

La télémédecine et télé-thérapie ont témoigné d’une grande adaptabilité dans les plus brefs délais.

Des outils comme Skype et Whatsapp ont permis à tous, en ces temps très anxiogènes de pouvoir bénéficier d’une écoute de qualité, l’alliance thérapeutique analyste/patient garantissant le maintien et la présence du thérapeute.

Le télétravail ayant pris une place considérable, il est souvent difficile de pouvoir se déplacer au cabinet. Les consultations en cabinet peuvent être complétées par celles en “visio”. Les séances en ligne sont un moyen par le biais des outils technologiques de garantir la continuité de la thérapie ainsi que le lien avec le thérapeute.

La télé-consultation, comment cela fonctionne?

Pour qui ?

Pour ceux qui n’ont pas ou plus la possibilité de se déplacer pour différentes raisons (télétravail, mobilité réduite, éloignement géographique, contraintes familiales…), elle garantit une grande flexibilité.

Demande de consultation, les modalités

​Votre demande se fait via le formulaire de contact. Quelques échanges préalables sont indispensables. Ils permettent de convenir ensemble d’un horaire ainsi que de l’outil de communication.

Une fois l’accord établi, je vous contacte à l’heure convenue. L’entretien informatif est d’environ une heure. Il est gratuit.

Votre première séance en télé-consultation

Les consultations ont lieu via Skype, whatsapp, à définir ensemble lors de notre premier entretien informatif gratuit Des déconnexions peuvent avoir lieu, whatsapp permet de vous recontacter rapidement sur votre smartphone.

Les séances en visio restent tenues au secret professionnel. Pour cela, il est nécessaire de prévoir un espace dans lequel vous pourrez parler en toute sécurité et confiance.

Les règles restent les mêmes qu’au cabinet. Régularité des séances, règlement, neutralité du psychanalyste, alliance thérapeutique analyste/patient.​

  • Un pseudo Skype afin de pouvoir vous contacter le jour du rendez-vous défini ensemble
  • Une adresse de messagerie afin de confirmer votre rendez-vous
  • Un numéro de téléphone pour les séances via Whatsapp